Préchauffer le four à 375°.
Mettre les oignons au fond d’un grand plat à cuisson allant au four. Nettoyer les légumes, les couper en morceaux de grosseur moyenne et les disposer sur les oignons. Ajouter les feuille de laurier, la sauce bragg et le bouillon de légumes.
Couvrir et cuire au four pendant 1 1/2 heure environ, en remuant de temps en temps pendant la cuisson.
Lorsqu’il reste environ 15 minutes à la cuisson des légumes, préparer la sauce.
Faire chauffer la margarine dans une petite casserole, ajouter la farine, la poudre de cari et la coriandre moulue. Remuer à feu moyennement vif jusqu’à ce que la farine commence à brunir.
Retirer le poêlon et verser 1/2 tasse d’eau.
Remettre sur le feu jusqu’à ce que la sauce soit lisse et sans grumeaux.
Ajouter la sauce aux légumes, bien remuer pour intégrer la sauce et épaissir le bouillon et remettre au four pour 15 minutes en y ajoutant les boulettes.
Amener à ébullition une grande casserole remplie d’eau et y jeter la moitié du tofu émietté. Laisser bouillir pendant 1 minute.
Égoutter le tofu et le mettre dans une passoire recouverte d’un linge propre et laisser refroidir. Ramener ensuite les bords du tissu sur le tofu et presser pour libérer l’excédent d’eau dans le tofu.
Dans un bol, mélanger le tofu cuit, le tofu cru et tous les autres ingrédients. Bien mélanger en utilisant les mains au besoin.
Façonner des boulettes de la grosseur d’une noix de Grenoble.
Placer les boulettes sur une plaque à pâtisserie bien huilée et faire cuire pendant 20 à 25 minutes et retourner à mi-cuisson. Elles doivent être de couleur brune.
Vous pouvez doubler la recette, en utiliser la moitié et congeler les autres pour une utilisation ultérieure.